Test GYNAGYN BV
est votre outil fiable pour une grossesse en toute sécurité
Présentation d'une solution simple et précise pour détecter les infections vaginales.
Test Gnagyn BV
Un pH vaginal acide de 3,8 à 4,5 est une condition de base pour le fonctionnement optimal du système de protection du vagin de l'organisme. Ce système permet d'éviter efficacement la colonisation par des agents pathogènes et la survenue d'infections vaginales. La protection la plus importante et la plus naturelle contre les problèmes vaginaux est donc une flore vaginale saine. Il existe de nombreux facteurs qui régulent la composition et la dynamique de l'écosystème microbien vaginal et qui maintiennent les fonctions protectrices naturelles du vagin. Un facteur important est les lactobactéries.
Sous l'influence des lactobactéries, le glycogène libéré de la paroi vaginale supérieure se dégrade pour former le sucre glucose puis l'acide lactique. Cela se traduit par la formation d'un environnement acide dans le vagin, avec une valeur de pH généralement comprise entre 3,8 et 4,5. Cet environnement vaginal acide forme une protection efficace contre les infections car la grande majorité des bactéries qui causent la maladie ne peuvent pas prospérer dans de telles conditions. Le niveau de pH vaginal physiologique est donc dépendant de la quantitatif présence d'acide lactique.
LECTURE ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS DU TEST
Lisez le résultat immédiatement après avoir retiré les applicateurs vaginaux, alors que la zone de mesure est encore humide. Comparez la couleur dans la zone de mesure du pH avec l'échelle de couleur sur l'emballage en aluminium et notez la valeur sur l'échelle de couleur qui ressemble le plus au niveau de pH que vous avez mesuré. Après évaluation, vous pouvez jeter l'applicateur usagé avec les ordures ménagères.
Niveau de pH
4.0
4.4
7.0
Les niveaux de pH vaginal compris entre 4,0 et 4,4 se situent dans la plage normale.
La couleur de l'indicateur est jaunâtre
Les niveaux de pH vaginal supérieurs à 4,4 sont en dehors de la plage normale/saine.
La couleur de l'indicateur est plus foncée et devient une teinte brun-vert-bleu.
-
La couleur jaunâtre indique une infection BV négative. En présence de signes vaginaux inhabituels (écoulement, irritation et démangeaison). La couleur jaune indique une possible infection à levures.
-
La couleur marron-vert-bleu indique une infection positive à la vaginose bactérienne.